Partager cette page :

Normalien-nes étudiant-es

La  qualité  de  normalien-nes  étudiant-es  de  l'ENS  Rennes  est  accordée  aux  personnes  inscrites  dans  le programme de formation de magistère d’un des départements de l'École.

Les  normalien-nes  étudiant-es  reçoivent  les  mêmes  enseignements  que  les  normalien-nes  fonctionnaires stagiaires inscrits au même programme d'étude, sont évalué-es selon les mêmes conditions d'examen et bénéficient des mêmes droits et services en ce qui concerne l'accès aux moyens de formation mis à disposition par l'ENS Rennes.

L'admission des normalien-nes étudiant-es est prononcée par le président de l'École, après avis d'un comité de sélection propre à chacun des départements. Ce comité comprend un-e ou des représentant-es des universités partenaires dans le programme d'étude auquel les normalien-nes étudiant-es ont postulé. Il se prononce dans le cadre d’une procédure d'admission parallèle propre à chaque département, qui comporte un examen du dossier de scolarité du candidat ou de la candidate complété selon les cas par un entretien et/ou des épreuves académiques écrites ou orales appréciant le niveau des prérequis.

Mise à jour le 21 août 2019